L’engagement va t’il s’éteindre ? [11/08/14]

journalducm.com

D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ?

> Lire la suite

D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf

Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf

réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

actualité point comm

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]