Comment faire une étude de marché pour votre projet e-commerce ? [23/03]
Nos dernières actualités
Les Français passent plus de 4h devant un contenu vidéo chaque jour [4/04]
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a publié ce jeudi 3 avril 2025 une étude sur les équipements audiovisuels, la consommation des contenus audio et vidéo ainsi que les modes de réception de la télévision chez les Français.
L’influence de la performance d’un site web sur les classements Google [14/03]
La performance d’un site web joue un rôle crucial dans les classements sur Google
Culture : l’intelligence artificielle générative donne un second souffle à la médiation [25/02]
En donnant la possibilité de converser avec les œuvres et les artistes, l’intelligence artificielle générative a le potentiel de remplacer le bon vieux cartel.
La révolution de l’IA générative, part des utilisateurs [11/02]
Et si on était en train de basculer un peu plus loin vers une informatique centrée sur l’utilisateur, qui lui seul à la clef pour en ouvrir la porte de la productivité ?
Étude : Comment les communicants abordent l’année 2025 ? [03/02]
A l’heure où l’IA bouleverse le secteur de la communication, comment les professionnels appréhendent-ils ces mutations ?
Albert, l’IA qui va changer la vie des fonctionnaires et citoyens [27/01]
L’IA souveraine Albert a récemment fait son entrée dans l’administration française, pour révolutionner le service public en assistant les agents dans leurs tâches quotidiennes, tout en garantissant la sécurité des données grâce à son hébergement 100% français.
Data : vers une surabondance de données ? [20/01]
La gestion des données s’affirme de plus en plus comme un levier stratégique incontournable pour les entreprises.
La course à la plateformes XR (réalité étendue) [9/01]
La XR permet des expériences utilisateur combinant des contenus virtuels et la réalité des utilisateurs. La XR comprend la réalité augmentée (AR), la réalité mixte (MR) et la réalité virtuelle (VR). Plusieurs acteurs se positionnent désormais sur cette course à la plateforme XR
Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]
Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois … Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]
10 tendances en marketing numérique pour 2025 [10/12]
10 tendances et faits saillants à surveiller l’année prochaine