En panne d’inspiration? Kantar Media vous propose un zoom sur 3 formats détonants à intégrer à votre stratégie de contenus de marque.
Toute l'actualité
En panne d’inspiration? Kantar Media vous propose un zoom sur 3 formats détonants à intégrer à votre stratégie de contenus de marque.
Nos dernières actualités
Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois … Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]
10 tendances et faits saillants à surveiller l’année prochaine
Omniprésentes en Asie, les super-applications révolutionnent la façon de consommer et d’interagir en ligne de centaines de millions d’utilisateurs. Mais en quoi consistent vraiment ces plateformes tentaculaires et surtout, pourquoi suscitent-elles autant d’intérêt ? Voici six questions essentielles pour tout comprendre de ce phénomène.
Dans ce monde hyper compétitif, où des milliers de marques tentent de se surpasser pour capter l’attention et l’intérêt des consommateurs, le positionnement de la marque est crucial pour faire une impression durable dans l’esprit de vos clients.
La rédaction de contenu de qualité est un enjeu majeur pour les marques qui souhaitent améliorer leur référencement naturel. Les intelligences artificielles (IA) ont fait de grandes avancées dans ce domaine. Mais elles restent limitées et souvent incapables de créer des contenus originaux, uniques et engageants. L’humain est moins rapide, mais plus authentique. Alors, quelle … Optimiser votre SEO : rédaction humaine ou IA ? [18/11]
Un bouleversement invisible est en train de produire dans le monde du marketing.Le Search était jusque-là l’un des premiers moyens pour les clients d’interagir avec une marque mais avec l’irruption de ChatGpt, Perplexity, etc., la relation avec les marques s’enrichit et se complexifie. Si le Search devient conversationnel, quelles sont les conséquences pour les marques … Le Search devient conversationnel : quelles implications ? [4/11]
L’importance des canaux digitaux dans la relation client ne cesse de croître, imposant aux marques une adaptation constante pour rester en phase avec les attentes de leurs clients.
Depuis quelques années, nous entendons parler du greenwashing, un terme qui désigne les pratiques de communication trompeuses visant à faire croire à un engagement écologique ou durable d’une entreprise alors que cette réalité est souvent exagérée ou inexistante.
Nous cherchons constamment à captiver notre audience, à innover dans nos stratégies marketing et à être devant la concurrence. La fusion du storytelling avec l’analyse de données, ou ce que l’on appelle le storytelling data-driven, représente une approche efficiente en inbound marketing.
L’intelligence artificielle générative (GenAI) redéfinit le paysage du marketing sur les réseaux sociaux. Cette technologie promet la génération et l’automatisation de contenu, que ce soit du texte, des images, voire des vidéos, à même de révolutionner les stratégies marketing.