L’impact du smartphone et la consommation touristique [21/06]
Nos dernières actualités
Optimiser votre SEO : rédaction humaine ou IA ? [18/11]
La rédaction de contenu de qualité est un enjeu majeur pour les marques qui souhaitent améliorer leur référencement naturel. Les intelligences artificielles (IA) ont fait de grandes avancées dans ce domaine. Mais elles restent limitées et souvent incapables de créer des contenus originaux, uniques et engageants. L’humain est moins rapide, mais plus authentique. Alors, quelle … Optimiser votre SEO : rédaction humaine ou IA ? [18/11]
Le Search devient conversationnel : quelles implications ? [4/11]
Un bouleversement invisible est en train de produire dans le monde du marketing.Le Search était jusque-là l’un des premiers moyens pour les clients d’interagir avec une marque mais avec l’irruption de ChatGpt, Perplexity, etc., la relation avec les marques s’enrichit et se complexifie. Si le Search devient conversationnel, quelles sont les conséquences pour les marques … Le Search devient conversationnel : quelles implications ? [4/11]
Relation Client : 6 critères pour définir le bon canal d’interaction au bon moment [17/10]
L’importance des canaux digitaux dans la relation client ne cesse de croître, imposant aux marques une adaptation constante pour rester en phase avec les attentes de leurs clients.
Greenwashing : quelles conséquences pour les marques ? [08/10]
Depuis quelques années, nous entendons parler du greenwashing, un terme qui désigne les pratiques de communication trompeuses visant à faire croire à un engagement écologique ou durable d’une entreprise alors que cette réalité est souvent exagérée ou inexistante.
Storytelling Data-Driven : L’art et la science au service du marketing entrant [28/09]
Nous cherchons constamment à captiver notre audience, à innover dans nos stratégies marketing et à être devant la concurrence. La fusion du storytelling avec l’analyse de données, ou ce que l’on appelle le storytelling data-driven, représente une approche efficiente en inbound marketing.
La moitié des contenus des entreprises sera créée par l’IA d’ici 2026 [26/08]
L’intelligence artificielle générative (GenAI) redéfinit le paysage du marketing sur les réseaux sociaux. Cette technologie promet la génération et l’automatisation de contenu, que ce soit du texte, des images, voire des vidéos, à même de révolutionner les stratégies marketing.
Comprendre et bien utiliser l’IA pour la création de contenu [24/07]
L’Intelligence Artificielle, ou IA, générative, branche de l’IA apparue, elle, dans les années 1950, est une technologie de production de contenu en plein essor. On estime qu’il devrait y avoir un demi-milliard d’utilisateurs de technologies liées à cette technique dans le monde d’ici 2027. Focus sur cette science révolutionnaire, ses avantages et son utilisation…
Intelligence artificielle en entreprise : 5 erreurs à éviter [08/07]
Comment utiliser l’IA en marketing et dans votre entreprise ? Avec une stratégie bien pensée et efficace
RSE vs Rentabilité : le dilemme du marketeur [25/06]
Pas toujours évident pour les responsables marketing de combiner ROI et enjeux sociétaux …
Étude : comment les Français utilisent les avis en ligne en 2024 [10/06]
Dans quelle mesure les avis d’utilisateurs influencent-ils le comportement d’achat des Français ? Partoo a tenté de répondre à cette interrogation dans sa dernière étude.