L’OBJECTIF
Accompagner la démarche du client dans les différentes étapes de la consultation.
LA DÉMARCHE
- dans le cadre d’une consultation pour un projet du domaine public : accompagnement pour le choix de la procédure la plus adaptée, rédaction et/ou relecture des pièces du DCE, organisation des échanges, proposition d’une grille d’analyse, négociation, rédaction du rapport d’analyse.
- dans le cadre d’une consultation pour un projet du domaine privé : analyse du marché pour établir une liste des acteurs les plus qualifiés pour prendre en charge le projet et susceptibles de recevoir le cahier des charges, organisation des échanges, proposition d’une grille d’analyse, négociation, rédaction du rapport d’analyse.
LE RÔLE DU CONSULTANT : EVALUER ET ASSISTER
- Réflexion : évaluation des prestations en termes méthodologiques, fonctionnels, graphiques, techniques et financiers dans le respect des objectifs et des contraintes décrits dans le cahier des charges.
- Action : lecture analytique des offres, mise en œuvre d’une méthode comparative et rédaction des recommandations. Participation au brief et audition des sociétés retenues en short-list avant le choix définitif.