Recommandations

L’OBJECTIF

Proposer des solutions pertinentes et pérennes, adaptées à votre stratégie, aux besoins et contraintes du projet.

CONCEPTION

  • Architecture de l’information : une fois les objectifs déterminés, les thèmes et les contenus précisément arrêtés, l’analyste projet s’attachera donc à concevoir l’architecture de l’information du site ou arborescences [+]
  • Evolutions fonctionnelles : la question n’est pas de mettre en oeuvre à tout prix des solutions pour être dans la mouvance technologique, mais bien, de manière réfléchie et sans avoir au départ l’idée a priori d’aller dans ce sens, de satisfaire un besoin stratégique d’échange d’information.
  • Accompagnement au choix du CMS : la gestion de contenus est un domaine très dynamique, où l’offre est particulièrement riche, tant en produits commerciaux que open source. Dans ce contexte, l est nécessaire de se poser nombre de questions afin de mieux analyser son besoin et les possibilités offertes par les différentes solutions.
  • Réflexion organisationnelle : la réflexion sur les logiques organisationnelles permettra la définition du circuit d’actualisation de l’information qui conditionnera la mise à jour et le suivi du futur site internet.
  • Réflexion technique : sont abordés ici l’interopérabilité, l’accessibilité, la mobilité, l’hébergement et la sauvegarde
  • Stratégie web social : élaboration d’une stratégie et d’un dimensionnement des besoins en fonction des moyens humains, de ressources existantes ou à créer, des publics ciblées.

RESTITUTION

A l’issue de cette phase de conception, Point Comm présentera et remettra ses recommandations.

Les échanges issus de cette restitution et des arbitrages effectués avec le client, ainsi que la validation de ces différentes itérations permettront de finaliser la phase de conception.