Projet : Site INTERNET
Domaine d'activité : Tourisme, Culture
Site internet : www.autourdulouvrelens.fr
Mission :
Grand projet culturel international, le Louvre-Lens inauguré le 4 décembre 201, s’inscrit dans une stratégie touristique, urbaine, économique, et sociale à moyen et long terme .
La Mission Louvre-Lens Tourisme (MLLT) souhaite créer une nouvelle destination touristique autour de l’arrivée du Louvre.
Le département mise sur la création de la destination « Autour du Louvre-Lens » ainsi qu’une offre de circuits plus innovante et diversifiée en vue des 500 à 600.000 visiteurs attendus par an en vitesse de croisière
Pour réussir ce développement économique, le CDT du Pas de Calais a pour objectifs de relier intelligemment différentes destinations entre elles pour mieux capter et orienter les flux de visiteurs tout en optimisant les retombées touristiques.
Ainsi 4 offices de Tourisme collaborent désormais à l’enrichissement de cette nouvelle destination, réunis au sein d’une “plateforme collaborative’ mettant en commun moyens humains et financiers:
OT de Lens-Liévin (Pas-de-Calais) avec la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL)
OT d’Arras (Pas-de-Calais)
OT de Béthune-Bruay (Pas-de-Calais)
Douaisis Tourisme (Nord)
Le site web de la destination « Autour du Louvre-Lens » représente aujourd’hui la porte d’entrée touristique du territoire.
Périmètre d’intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Analyse – Organisation d’ateliers de réflexion – Définition de la stratégie numérique – Conception – définition des besoins, définition fonctionnelle – Recette finale
Toutes les références