Projet : Site INTERNET - Dispositif web global - 2012
Domaine d'activité : Tourisme, Culture
Site internet : www.tourisme-nordpasdecalais.fr
Mission :
La finalisation du Plan Stratégique Marketing Partagé :
– hiérarchisation des grandes orientations
stratégiques
– travail sur un positionnement en termes
de stratégie de « Marque » et de
communication pour apporter une
véritable valeur ajoutée à la destination
– définition des cibles prioritaires et des
thématiques à valoriser pour structurer
le couple « Produit/Cibles » en cohérence
avec le positionnement et la marque
conduit aujourd’hui le CRT Nord-Pas de Calais à construire sa nouvelle stratégie digitale autour des divers supports web :
– internet,
– applications mobiles,
– réseaux sociaux,
– animation marketing, etc.
Le nouveau dispositif web sera un élément constitutif majeur de sa stratégie de communication et le CRT à souhaité se faire accompagner par Point Comm et Ludovic Dublanchet, consultant expert en marketing touristique, pour sa conception.
Périmètre d’intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et à la Maîtrise d’Œuvre pour la conception du dispositif web
Diagnostic de l’existant – Benchmark bonnes pratiques – Etude des comportements et usages des internautes – Recueil des besoins sur la base du Plan Stratégique Marketing Partagé – Restitutions – Conception du nouveau dispositif : web, mobile, réseaux sociaux – Rédaction du Cahier des charges éditorial, fonctionnel et technique – Accompagnement de la consultation – Pilotage du projet.
Durée : 18 mois
Toutes les références