Projet : Site INTERNET
Durée : 15 mois
Domaine d'activité : Tourisme, Culture
Site internet : https://www.museedesconfluences.fr/fr
Mission :
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la refonte de l’écosystème web
Accompagnement du musée dans les choix stratégiques et techniques pour la définition des contours et fonctionnalités de son futur nouveau site institutionnel.
Inédit dans l’univers des musées européens, le musée des Confluences raconte le grand récit de l’humanité et propose une muséographie tournée vers la narration, reposant sur le récit, lui permettant de s’adresser tant au public amateur qu’au public averti.
Le nouveau site institutionnel devra être le reflet de ce positionnement au travers notamment de l’accès aux collections, à la programmation, à l’enrichissement des contenus.
Analyse – Benchmark – Recueil des besoins – Définition de la stratégie numérique – Enquêtes en ligne – Conception – Rédaction du Cahier des charges – Choix de la Procédure de marché – Validation du D.C.E. – Accompagnement de consultation.
Toutes les références